
Musique
Capturer l’énergie, l’émotion et l’authenticité de chaque instant...
Capturer l’énergie, l’émotion et l’authenticité de chaque instant...
Chaque prise de vue est pensée comme une rencontre, une collaboration au service de votre identité visuelle.
Vous cherchez un regard sensible et professionnel pour mettre en lumière vos collections, vos pièces uniques ou votre démarche artistique ?
Mes images sont pensées pour accompagner un texte, illustrer une couverture de livre, soutenir un propos éditorial ou enrichir un article de presse, une publication web ou une brochure.
Un regard documenté, humain et engagé
Observer, comprendre, raconter.
Photographier en reportage, c’est aller à la rencontre d’un lieu, d’un groupe, d’un métier, d’un territoire ou d’une situation pour en tirer une vision juste, sensible et incarnée.
Saisir l’instant, révéler l’émotion.
Photographier le spectacle vivant, c’est capter ce qui ne se rejouera jamais exactement de la même façon : un geste, un souffle, une tension, une lumière.
Un portrait, c’est plus qu’une image : c’est une présence
Je réalise des portraits pour celles et ceux qui ont besoin de se représenter, se raconter, se révéler.
Je vous invite à plonger dans un océan de déchets, une métaphore saisissante de notre société de consommation. Ces images, mettent en évidence l'accumulation vertigineuse de déchets de toutes sortes, un fléau qui menace notre planète.
De ma fenêtre, à l’heure ou le monde s'éveille, je contemple le temps qui passe et son lot d'histoires quotidiennes.
Je vous invite à un voyage introspectif et mélancolique à travers cette série "Memories". En confrontant des photographies anciennes de lieux familiers à de nouvelles prises de vue, je tisse un fil ténu entre passé et présent, entre mémoire collective et réalité contemporaine.
Cette série photographique a été réalisée dans le cadre d'une résidence d'artiste aux Emmaüs de Norges entre avril 2022 et avril 2023.
Résidence et expositions produites par l'Association Juste une mise au point
En partenariat avec Emmaüs.
La série photographique Fashion-Untitle, plonge dans l'univers du mannequinat, se faisant l'écho d'une critique acerbe et nécessaire de la condition des femmes dans ce milieu.
"Cheminements" est une œuvre qui invite à une profonde introspection. Les mains, à la fois outils et symboles, sont ici présentées dans une posture universelle de supplication ou d'offrande. La peau, marquée par le temps et l'expérience, raconte une histoire de vie, de parcours personnel, unique et irréversible.
Dans le silence imposé par le confinement, la nature a repris ses droits. Ces paysages, figés dans le temps, témoignent d'une parenthèse inattendue, où l'activité humaine s'est brusquement interrompue.
Je perçois cette série comme une invitation à une introspection profonde sur notre rapport à l'identité à l'ère numérique. En juxtaposant ces portraits générés et ces codes QR, je ressens une tension palpable entre l'individu, tel que nous aimons le percevoir, et l'individu réduit à ses données, à un simple ensemble d'informations.
"Éros" est une exploration intime des cicatrices émotionnelles laissées par une rupture amoureuse. À travers une série de photographies monochromes, Ludovic Bourgeois nous invite à un voyage au cœur de la mémoire du corps.
2014-2024.
Multiple format.
Edition limité
La série "Balance" nous invite à une exploration profonde de la notion de dualité au sein d'une relation amoureuse. En confrontant deux êtres qui s'aiment, l'artiste met en lumière l'illusion d'une identité miroir, tout en soulignant les subtiles différences qui les distinguent.
En choisissant la radiographie dentaire, l'artiste détourne un objet du quotidien pour en faire un symbole universel de la disparition. Chaque dent, empreinte unique d'une vie, est ici réduite à une forme abstraite,
Sans énergie créatrice, d'un geste naturel en recherche d'espoir, Ludovic Bourgeois relève la tête vers le ciel. Dans cet espace, trait d'union entre la Terre et l'Univers, Ludovic Bourgeois puise les trajectoires qu'il veut nous donner à voir dans sa série Anxiogène.
Journal d'une illusion photographique", est une promenade mélancolique à travers les lieux de mon enfance, empreints de souvenirs et de nostalgie. À travers le prisme d'un téléphone portable de première génération, je capture des instants suspendus, où le passé et le présent se télescopent.
"Something Special for you"
Parcours autobiographique et "contre-culture analogique",
1989 - 2007. Argentique Film
"We Dreamed Together", c'est une invitation à plonger dans un univers onirique et hypnotique, où les frontières entre le réel et le rêve s'estompent.